Voici ma première réalisation graphique concernant l’ergonomie des écrans pour la télécommande programmable Philips Pronto TSU9600. Comme son nom l’indique, morph inspiration, cette interface fait référence au concept de Nokia (morph) que j’ai trouvé avant-gardiste et fonctionnel pour une utilisation quotidienne malgré son look original.

MORPHologiquement adapté !

J’ai donc personnalisé entièrement l’interface de la télécommande Philips Pronto pour mon usage personnel à partir de quelques visuels du concept morph de Nokia. Il a fallu créer en tout 6 fichiers PSD (Adobe Photoshop) pour chaque type de fond indispensable à l’élaboration de ce « skin » : deux fonds pour la navigation interne, un fond pour les messages, un fond pour les actions de base des appareils, un fond de numérotation/choix et un fond concernant les chaines télévisées.

Le but ici est d’avoir une ergonomie futuriste sur fond vert-jaune avec le plus de formes arrondies dans un ensemble plus organique que technique. Le concept graphique joue principalement sur les effets de transparence et de luminosité contrastant avec les parties solides grises.

Ce graphisme a été plébiscité et adopté par certaines personnes possédant cette télécommande !

Inspiration du concept Morph de Nokia

Concept Morph de Nokia

Icônes appareils pour interface Morph Inspiration

Icônes appareils électroniques

Visuel de divers éléments pour l’interface Morph Inspiration

Elements interface

Visuel interface Morph Inspiration

Interface d'écran Morph Inspiration

Exemples d’écrans pour l’interface Morph Inspiration

Ecran message interface Morph

Ecran lecture interface Morph

Ecran numérotation interface Morph

Ecran chaines interface Morph

Fond interface Morph

Visuel commande interface Morph

 Mots clés :

Laissez-moi un petit mot !