Cette télécommande à grand écran tactile (3.8″) m’a permis de réaliser une interface personnalisée, agréable à l’œil et surtout fonctionnelle. Grâce à un écran TFT de résolution 320×240 pixels en 65 536 couleurs et une mémoire de 48Mb, j’ai pu accéder à la vision graphique que je me faisais de l’ergonomie d’une télécommande moderne.

Une ergonomie pour une navigation limpide !

Pour la réalisation de cette interface, je suis parti d’un arrière-plan bleu profond (pour compenser le rétro-éclairage) avec un jeu de lumière convergeant vers le point de la surface aquatique où l’on retrouve le visuel de la télécommande concernée par l’écran affiché (c’est le visuel de la « vrai » télécommande qui s’affiche pour les commandes de l’appareil en question).
Je souhaitais ici une notion d’immersion dans l’interface via l’impact dans l’eau mais surtout par les effets de transparence et de reflet au niveau des boutons d’action et des fenêtres les regroupant.

Il y a simplement les commandes les plus usuelles des appareils insérées dans cette interface (qui répondent à plus de 90% de mes besoins). Cette Philips Pronto facilite bien sûr grandement la vie en évitant l’utilisation de la « collection » de télécommandes, et grâce à une ergonomie intuitive et générique à tous les appareils implémentés !

Visuel et icônes d’interface pour Philips Pronto RU990

Icônes appareils interface RU990

Chaines interface RU990

Boutons interface RU990

Divers écrans du thème graphique développé

Ecrans interface RU990

Fond interface RU990

Visuel télécommande appareil interface RU990

 

 Mots clés :

Laissez-moi un petit mot !