En 2009, CD3E m’ont demandé d’élaborer leur logotype et carte de visite dans un premier temps. Content de mon travail, ils m’ont donné carte blanche pour construire leur site internet qui se veut simple et institutionnel. En plus du côté écologique, il y a dans ce projet une dimension sociale par la réinsertion de personnes handicapées.

Création pour intégration !

Le plus gros du travail a été effectué sur papier et dans Adobe Illustrator concernant la recherche du logotype CD3E avec beaucoup de propositions avant d’obtenir la bonne combinaison entre la notion d’électronique et de recyclage qui convenait à mon interlocuteur.
Les lettres  qui composent ce logo ont été créés spécifiquement avec un effet miroir entre le 3 et le E. Le visuel vert des flèches symbolisant le recyclage associé au 3 sont représentés avec un effet de perspective afin donner un dynamisme à l’ensemble, qui sera accentuer plus tard par l’ajout d’un encart trapézoïdal (enveloppe de protection).
Le design clair et « ouvert » du site web s’inspire directement de la « simplicité » du logotype et de la dualité de ces couleurs grise (industrie) et verte (nature). La nature propre s’exprime par le ciel dégagé !

Réflexion et esquisse du logotype CD3E

Esquisse du logo CD3E

Recherche concernant le logotype CD3E

Recherche initiale du logo CD3E

Recherche intermédiaire du logo CD3E

Recherche finale du logo CD3E

Logotype CD3E

Logo CD3E

Logo couleurs cd3e

Logo noir et blanc CD3E

Logo enveloppe protection CD3E

Logo construction CD3E

Création de documents institutionnels CD3E

Visuel documents institutionels CD3E

Création et intégration du site CD3E

Visuel site web CD3E

Couleurs web CD3E

 Mots clés :

Laissez-moi un petit mot !