Pour les vœux 2014, il fallait produire une version papier et une version mailing. Mon idée de départ était de jouer phonétiquement avec le chiffre 4 pour donner le « FOR » de la locution « JUST FOR YOU » combiné avec la date 2014. Suivant les directives du service marketing, j’ai abandonné l’aspect découpé pour de simple chiffre blanc sur un fond photographique d’un bâtiment emblématique de l’entreprise en question.

Tout juste pour 2014 !

Pour la version papier de ces vœux, le visuel principal de la photo plus le travail sur le texte sera imprimé en bas de la face recto (car sur la partie supérieure viendra un QR-code renvoyant vers le site institutionnel du groupe) dans un format 155×202 mm pour être ensuite plié en deux, et inséré dans une enveloppe.
Simplement la partie visuelle sera reprise pour en faire une image afin d’être inséré dans un mail pour un envoi personnalisé vers les divers contacts commerciaux de chaque collaborateur.

Proposition de carte de vœux 2014

Visuel de la typographie des voeux 2014

Visuel proposition carte de voeux 2014

Visuel flocon découpé

Version finale de la carte de vœux 2014 de Teletech International

Visuel de la carte de voeux 2014

Carte de voeux 2014 Teletech International

Ensuite, une version complètement différente fût créée pour une utilisation en interne plus personnelle et plus chaleureuse via son message « Pour ne pas rompre le lien qui nous unit ! ». L’écriture filaire de 2014 reprends cette idée de lien où le 0 est remplacé par le le nid (« en pelote ») du logo de la société.

Carte de vœux 2014 pour une diffusion en interne

Carte de voeux 2014 en interne

Visuel 2014

Visuel header Facebook pour les vœux 2014 de Teletech International

Visuel header Facebook Teletech voeux 2014

Visuel sapin pliage

Visuel header « vintage » non retenu pour les vœux 2014

Visuel header vintage Teletech voeux 2014

 Mots clés :

Laissez-moi un petit mot !